Les nouveaux bureaux de l’entreprise Investissement Ray Junior ont officiellement été présentés aux employés. À la suite de l’agrandissement constant de l’équipe, le promoteur immobilier Ray Junior Courtemanche s’est assuré de développer un milieu de travail à la hauteur de l’importance de ses employés. Notamment, on compte 25 bureaux individuels, une salle de présentation de choix de couleurs, deux cuisines, un comptoir à cafés, une salle d’entrainement complète, une salle de repos ayant des fauteuils, une table de baby-foot et une table de billard. De plus, on y retrouve une grande salle de réception/conférence tout équipée et pouvant accueillir au plus de 150 personnes.
Pourquoi développer une aire de travail saine pour son équipe ?
Selon le président de l’entreprise, il est primordial que les employés puissent se sentir chez soi et qu’ils puissent bénéficier de plusieurs avantages de leur environnement de travail. D’ailleurs, M. Courtemanche croit qu’il a en partie, en charge la santé mentale de ses employés et ces par inspirations des environnements de travail de l’entreprise Google qu’il a fait la conception de ses propres bureaux, à Mirabel.
Récompenser et encourager
Selon M. Courtemanche, les employés sont ceux qui permettent de mener à terme les projets de l’entreprise. C’est donc en offrant cette aire de travail qu’il dit reconnaitre le travail accompli par les employés.
« Je crois que seulement qu’en ayant eu la pensée d’avoir réalisé cet environnement de travail en fonction de rendre heureux les employés permet qu’ils soient conscients de leur valeur et leur importance au sein de l’entreprise. »
– Ray Junior Courtemanche
Santé physique et mentale
En développant des bureaux de ce type, la santé physique et mentale de nos employés est conservée. En effet, les bureaux fermés permettent d’avoir un endroit propre à chacun et de diminuer les bruits. Aussi, la salle d’entrainement permet aux employés de conserver une bonne santé physique et de bénéficier des avantages de l’activité physique sur le bien-être.
Développement d'un environnement social
Par les salles communes, cela permet un meilleur travail d’équipe, une meilleure communication, l’intégrité de tous et le développement d’un meilleur esprit d’équipe.
« Selon moi, offrir aux employés des aires communes distinctes au conventionnel permet de les rendre plus à l’aise et donc confortable à l’idée de discuter entre eux et de créer des liens plus serrés. »
– Ray Junior Courtemanche
Mobilisation
Les nouveaux bureaux ont aussi été développés dans l’optique de mobiliser l’équipe. De cette façon, les employés seront sans doute plus productifs, ils s’engageront davantage à la culture de l’entreprise et auront un meilleur climat de travail axé sur l’entraide.
Si vous souhaitez en apprendre plus au sujet des nouveaux bureaux disponibles à la TOUR 2 de Cité Mirabel, communiquez directement avec nous ou cliquez ici.